Accueil A propos des AMAP

infos

A propos des AMAP

Une AMAP est une Association pour le Maintien de l'Agriculture Paysanne ayant pour objectifs :

  • de préserver l'existence et la continuité des fermes de proximité dans une logique d'agriculture durable (socialement équitable et écologiquement saine),
  • de permettre à des consommateurs (consom'acteurs) d'acheter à un prix juste des produits d'alimentation de qualité de leur choix, en étant informés de leur origine, et de la façon dont ils ont été produits et de participer activement à la sauvegarde et au développement de l'activité agricole locale dans le respect d'un développement durable.

L'AMAP réunit un groupe de consommateurs et un agriculteur de proximité autour d'un contrat dans lequel chaque consommateur achète en début de saison une part de la production qui lui est livrée périodiquement à un coût constant. Le producteur s'engage à fournir des produits de qualité dans le respect de la charte de l'agriculture paysanne.

Les AMAP sont régies par des principes établis dans une charte : charte amap provence.pdf

Mis à jour ( Vendredi, 02 Décembre 2011 10:36 )

 

AMAP !!!!???? Kézaco... Zer da hori !!!!!

Pas de longue présentation ici. D'autres ont déjà fait cela de façon claire et précise.

Donc, en très résumé :
Un groupe de consommateurs qui se fournissent en produits auprès de producteurs locaux en leur payant à l'avance leur production.

Ouf ! en une phrase... La racine "prod" est à l'honneur !

L'AMAP, quatrième du nom à Anglet, à donc vu le jour en avril 2009 et ce petit portail d'informations nous (vous) permettra de suivre sa vie, son évolution. Il sera, d'ailleurs, d'autant plus intéressant à consulter que vous participerez à son enrichissement éditorial.

Pour une autre façon de concevoir la consommation et le plaisir du goût retrouvé...


AMAPement vôtre !

Contact pour l'AMAP 4 Anglet : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


Mis à jour ( Vendredi, 02 Décembre 2011 10:36 )